8 jeunes grimpeurs bas normands ont été sélectionnés pour un stage en équipe régionale d’escalade à la Palud Sur Verdon. Ce stage était encadré par François Léonardon (BE escalade et cadre national FFME) et Thibault Pierron (BE escalade).
Fanny CHOUQUE et Antoine FROEHLICHER sont les 2 sélectionnés Saint-Lois et font partis des plus jeunes. Ils ont été accompagné par Amandine LEFRANC (responsable jeunes Saint-Lô).
Ce stage n’était pas vraiment une semaine de vacances. Les jeunes ont monté des grandes voies de 200 et 300 mètres en enchainant plusieurs longueurs. Ce qui fait environ 5 heures d’escalade tous les jours sans compter les marches d’approche et les descentes en rappel. Il fallait même être en bonne condition physique. Les torrents frais de la région permettaient de récupérer des température caniculaires (en moyenne 33°C), ça change de la Normandie !
Une journée Canyoning dans le Riolan a permis de charrier un encadrant qui avait oublié ses clés au départ du canyon. Heureusement que le visage angélique de nos têtes blondes ont permis d’arrêté une voiture et de pouvoir rentrer.
Parfois sur ces parois vertigineuses, on pouvait faire la rencontre de quelques petites bêtes qui ne font pas toujours le bonheur de certains grimpeurs.
Tous ces sportifs n’étaient pas pressés de rentrer dans leur famille. Nous sommes sûr qu’ils sont impatients de renouveler cette expérience avec cette superbe ambiance.
Un grand merci à François, Thibault et Amandine pour leur encadrement. Les photos, ICI!
Très bonnes vacances à vous tous. Rendez-vous début septembre pour la reprise de l’entrainement.