Et c’est reparti pour une nouvelle saison

La saison 2017-2018 est repartie avec plusieurs changements de taille pour notre club.

Le premier d’entre eux est l’embauche d’un second salarié (Olivier Héry) pour le groupement Avranches/St-Lô ce qui veut dire un salarié à plein temps pour le CAF Vallée de la Vire (Adrien est désormais à plein temps sur Avranches, mais nous aurons le plaisir de le croiser lors des compétitions !).  Nous avons accueilli Olivier avec grand plaisir autour d’un petit pot de bienvenue le 11 septembre dernier. Retrouvez son portrait dans l’interview-présentation qu’il nous a accordé en fin d’article.

Deuxième nouveauté : deux nouveaux « terrains de jeu », à Canisy et Tessy-Bocage.

Tout cela nous permet d’ouvrir beaucoup plus de créneaux pour l’école d’escalade et de multiplier les lieux de grimpe pour tous. Nous, on est ravi et on espère que vous le serez aussi tout au long de cette saison, alors, ressortez baudriers et chaussons et rendez-vous au pied des murs ! Et n’oubliez pas de nous ramener vos dossiers d’inscription complets le plus rapidement possible.

Mais revenons à Olivier…

CAF Vallée de la Vire : Bonjour Olivier, tout d’abord, une petite présentation classique (d’où viens-tu, ton age, …)
Olivier : Alors, je suis né à Dreux, j’ai 37 ans et j’ai suivi un parcours scolaire classique jusqu’à trouver du travail dans l’industrie de haute technologie. Passionné de sport, j’en ai toujours fait, de l’athlétisme, du handball et depuis quelques années, je fais de la course à pied ainsi que de l’entretien physique.

CAF VV : Depuis quand pratiques-tu l’escalade ? Ton niveau de grimpe ? Ton club d’origine ?
Olivier : J’ai découvert l’escalade il y a plusieurs années et réellement commencé, il y a 6 ans dans le club de Dreux. Comme tout le monde, j’ai été débutant et j’ai appris auprès de bénévoles passionnés toutes les techniques de sécurité relatives à la pratique. L’enthousiasme et la bonne ambiance du club m’ont encouragé à poursuivre dans le monde de l’escalade. Ainsi après ma 1ère année, la présidente du club de Dreux, Mme Loussouarn Françoise, m’a proposé de suivre une formation d’encadrant et le virus de la transmission du savoir et de la passion de l’escalade ne ma pas quitté. J’ai continué à suivre des formations tout en augmentant mon niveau pour atteindre, actuellement, le passeport bleu.

CAF VV : Quelle formation as-tu suivi pour faire de ce sport, ton métier ?
Olivier : Après avoir eu le certificat d’initiateur escalade, j’ai décidé de poursuivre dans une voie plus professionnelle pour faire de cette passion mon nouveau métier. Avec mon niveau actuel, je me suis inscrit à la formation professionnelle proposée par la FFME, le CQP (certificat de qualification professionnelle).

CAF VV : Tes projets, tes envies, tes attentes au sein de notre club ?
Olivier : Arriver au sein d’une nouvelle structure est un nouveau défi professionnel et je découvre les attentes et les projets de développement avec enthousiasme. Le club de Saint-Lô est très accueillant, volontaire, ouvert, des qualités qui reflètent le monde de l’escalade. Quand mon installation sera complète et que j’aurai pris mes marques, mon objectif est de contribuer à développer le club de Saint-Lô, notamment avec le projet de construction d’un bloc de niveau national. M’associer dans cette aventure est un privilège. Plus personnellement, je compte poursuivre ma progression professionnelle en devant DE, dès que j’aurais le niveau de grimpe pour les tests techniques d’entrée en formation.

CAF VV : Merci beaucoup Olivier pour toutes ces infos, une chose à ajouter ?
Olivier : Merci à tous pour l’accueil chaleureux de bienvenue. On se revoit sur les murs d’escalade !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s