Où grimper ?

Nos terrains de jeu :

  • le Gymnase de Saint-Lô est à présent équipé de 2 espaces de grimpe. La salle est située dans le gymnase communautaire de l’agglomération saint-loise, 705 rue de l’Exode (au-dessus du lycée Pierre et Marie Curie). Le mur de difficulté et vitesse fait 10.5 m de haut pour 28 m au sol.  Il présente des voies allant du 4b au 7c+, renouvelées régulièrement. L’espace de bloc est situé dans le même espace. C’est un mur de bloc national de 42 mètres linéaires avec des blocs de difficulté 4 à 8 !
20171210_101909
  • le mur de Canisy, rue du stade, 9 mètres Max, voies d’initiation
  • le mur de Tessy-Bocage, situé dans le gymnase du collège, rue Nid du loup, mur d’initiation et découverte 8 mères Max
IMG_20200709_161325
  • la structure mobile de bloc (linéaire 10.5m) avec pans inclinables sur mesure et matelas de réception déplaçable avec la remorque
  • le site naturel de Carville (Calvados, à proximité du Bény-Bocage, plus précisément ICI) : une falaise d’une hauteur maxi de 40m présentant une soixantaine de voies du 3 au 7b  parfaitement équipée, le long de la Vire.

Accès à Carville

La falaise se situe sur la commune de Carville située entre Vire et Saint-Lô. Pour accéder à la falaise, depuis la sortie 40 de l’A84, il faut prendre la direction de Vire. Après la traversée du village de Campeaux, prendre la route à gauche direction Beny-Bocage qui longe la rivière « La Vire ». Au bout de cette route, prendre à droite puis 300 mètres plus loin de nouveau la première à droite sur une petite route. Le site d’escalade se trouve 500 mètre plus loin au bord de la route. Le stationnement des voitures s’effectue en contrebas de la falaise, le long de la route.

topo Carville

Le club a édité un topo du site en 2015. Il est disponible sur demande par mail clubescaladestlo@gmail.com ou en direct à la salle, au prix de 10€ (si envoi, prévoir les frais de port en plus…).